Je pilote l'activité de manière à fournir la meilleure réponse aux attentes des actionnaires, des clients et des salariés grâce à mon expérience : -plus de 20 ans au sein de différents Comités de Direction, -10 ans en management de transition autour de vrais chantiers de transformation et de réorganisation, Croissance, Fusion/Acquisition, Retournement, Carve Out...
Jan 2020-Nov 2022 DG chez Flag Orisha Filiale de Orisha BP à 5 ans 2021-2025, P&L, Résultats 2020 CA +5,3%, REX +22% Développement commercial, Roadmap produit, plan de transformation, évolution vers un mode cloud/saas/devops/cicd
Avr 2019-Déc 2019 [Mpi Executive] DG Adjoint en charge des Opérations chez Flag Orisha, filiale de Orisha, Toulon, 60 personnes + 5 personnes offshore Contexte de forte transformation , nouvelle gouvernance, roadmap 2019-2020
Juin 2018-Mars 2019 [Valtus] Dir des Opérations chez Bmi-System éditeur saas, Montrouge, 50 personnes + 15 personnes offshore Contexte de départ d'un des fondateurs, accompagnement en vue d’une levée de fonds.
Fév 2016-Mai 2018 Dsi Groupe chez Viapost - CA 550 M€ Lyon-Paris Contexte de lourde réorganisation, économie de 1.5M€ (Opex) sur le budget SI 2017 Membre du Codir Centre de services mutualisé, effectif IT de 80 personnes
Oct 2015-Fév 2016 [Delville Management] Dsi chez Viapost e-logistique - CA 100 M€ Lyon Contexte de retournement, stabilisation et Roadmap IT
Juil 2015-Sep 2015 [Mpi Executive] Directeur de Programmes chez Ceisa Packaging - CA 120 M€ Bernay Contexte de croissance externe, SAP Ecc6 ehp7 sur les nouvelles entités, audit post-démarrage, mise en place de key-users
Sep 2014-Mai 2015 Projet de Création de structure pour Acteurs Locaux (commerçants, artisans, associations) - Lyon Stratégie Digitale, Business Model, Hébergement, Référencement.
Avr 2014-Aou 2014 [Michael Page] Dsi Groupe chez NOZ - CA 450 M€ Laval Contexte de fort développement des plateformes logistiques et des magasins (250 à 700 en cible), Plan d'évolution SI 2014-2016, effectif SI de 70 personnes
Stratégie Digitale visant le Marché BtoC des particuliers à travers la franchise Clair de Baie, Coralu étant positionné sur un marché BtoB professionnel.
Voyage d'études en Chine : "Case Studies" l'implantation locale de sous-traitants/filiales de groupes européens Faurecia, Hutchinson Rubber, Beiersdorf Nivea, Volvo
Groupe Lise Charmel Industrie Textile Lingerie CA 100M€
Novembre 2001
à juin 2012
CDI
Lyon
France
Membre du Codir, définition et mise en œuvre de la politique SI sur un périmètre européen
Schémas Directeurs accompagnant le développement, déploiement de 40 boutiques en propre à partir de 2007, évolution BtoB vers BtoC / BtoBtoC en approche multicanal
Contribution à l'amélioration de la marge nette: optimisation de la logistique amont-aval, intégration des flux depuis la R&D jusqu'en point de vente,
18 % d'économie sur le budget SI entre 2010 et 2012, Centre de services SI interne de 16 personnes / process ITIL.
Pour la filiale française (CA 250 M€) : pilote d'un portefeuille de projets de 1500 j/h générant un chiffre d'affaires de 6 M € auprès de Pme/Eti des secteurs Industrie-Distribution / effectif projets géré : 20 personnes, Intégration SAP/R3, Ingénierie, Tierce Maintenance Applicative.